Ce jeu est sorti le 13 avr. 2002, et a été ajouté en base le 13 avr. 2002 par Docteur Mops

édition 2002
Par Victor Ameri
Édité par Gigamic

Standalone

La caravane passe...

Voilà un jeu qui en jette quand on l'ouvre. Il fait son petit effet à chaque fois qu'on le présente. Le plateau, malgré sa forte odeur, est des plus original puisqu'il est souple. Il se plie et se déplie, ou plutôt se roule et se déroule. On imagine très bien la chose dans une petite sacoche, arrimée à un chameau ou tout autre animal à une bosse. On sent la douceur d'un léger vent chaud qui pousserait les grains de sable du désert, nous obligeant à secouer le tablier avant de le ranger.

Bon, cette évasion aventureuse est-elle au rendez-vous lorsque l'on joue. Car là est tout de même l'essentiel pour un jeu. Le matos ok, mais si c'est juste pour faire joli...

Je ne suis pas très friand des jeux en face à face. Sahara à pour lui des règles simples et des parties rapides, voire très rapides. Ce qui en fait un vrai jeu pas bête pour les enfants, se substituant très honorablement aux dames lorsque l'on a pas trop de temps devant soi, ou que l'on veut un peu changer. Le principe "éducatif" visible, au niveau du jeu pur et si tant est qu'il faille être éduqué pour jouer, tient, à mon avis, dans l'obligation de surveiller toutes les positions pour ne pas être victime d'une attaque qu'on n'aurait pas vu venir. Je sais bien que ce principe s'applique à tous les jeux, mais à Sahara, la position des pièces au départ fait que cela paraît clair et facilite cette approche. En tout cas, dans mes parties avec des enfants, à partir de 7 ans, c'est cela qui ressortait.

"Tu vois ma fille, il faut regarder parfois ailleurs que sur le champ de bataille..."

Note : attention, je ne parle jamais comme cela à mes enfants, je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit cette phrase. Je la trouvais jolie sans doute.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default