La bourse et les bateaux s'envolent! (Plus idée de variante).

Salut les Traders!

Depuis le temps que j'avais ma boite de Sky Traders, je cherchais désespérément l'occasion d'y jouer. C'est que, certes, les règles sont simples (tant mieux! :) ) mais surtout, il fallait bloquer 3 heures!

A l'arrivée (à bon port ;) ) une partie à 5 joueurs fluide très amusante!

J'ai trouvé ce jeu vraiment beau, accessible et fun. La partie commerce est en faite beaucoup plus basée sur l'opportunité que sur l'échange pur. Ceci contribue à trouver le jeu vraiment malin et plus profond qu'il n'y parait.

J'ai également beaucoup aimé le principe de la Bourse avec les rebond des valeurs : Simple et riche en "rebondissements" justement!

Et puis saluons la qualité du thème et la beauté du matos qui aide a se dire que l'on est pas dans un simple de jeu de pick and delivery (même si c'est un peu ça! ;) ).

Sans contexte, l'un des meilleurs jeux de commerce auquel j'ai joué (avec du hasard dedans, ce qui, perso, ne me dérange pas).

Merci à l'Ami OysterCult pour m'avoir offert cette belle boite! :)

Pour ceux qui pestent contre le hasard, il suffit d'adapter les règles en modifiant les points suivants :

Si on décide de charger de la marchandise de Classe 1 : On en prend 6 maximum (au lieu de lancer le dé).

Si on se recharge en essence son bateau : On regagne 4 cases (au lieu de lancer le dé) et 7 si on est sur le geyser.

Pour le reste appliquez la F.A.Q. qui permet de rendre le jeu encore plus fluide!

A bientôt Moussaillons! ;)