Ce jeu est sorti le 7 avr. 2010, et a été ajouté en base le 24 oct. 2010 par OliveMontpellier

édition 2011
Par Stefan Feld
Illustré par Julien Delval et Harald Lieske
Édité par Ravensburger et Alea
Distribué par IELLO et Pixie Games

Standalone 3 extensions

La Bourgogne aux escargots !

C'est un bon jeu quoique esthétiquement assez vilain. Comme dans Trajan ou L'année du dragon, il y a de nombreuses façons de mener sa barque. Le choix d'action est pléthorique. Ca combote à mort, et il est possible de marquer des dizaines de point avec un seul coup. Cependant, je l'ai un poil moins apprécié que les jeux susnommés.

1. Il est graphiquement un peu moins bon même si on a vu pire. Les plateaux individuels sensés représenter un petit coin de campagne sont un peu froids et géométriques à mon goût. Certaines tuiles sont même assez difficilement lisibles.

2. C'est moins limpide et original que Trajan.

3. C'est moins tendu que l'Année du dragon.

Cependant, j'apprécie les différentes configurations des plateaux individuels, et surtout le fait qu'on puisse tous jouer avec des plateaux différents. Ca corse le tout et oblige à suivre une stratégie particulière, différente de celles des voisins. Malgré tout, ce sera un plaisir d'y jouer à nouveau si l'occasion se présente... Et s'il n'y a rien de mieux !