La boule rattrape toujours le boulet !

La présentation et le matériel font immédiatement saliver et envie d'en découdre à la manière d' Indiana Jones...
Voilà enfin un jeu avec des mécanismes qui collent parfaitement à un thème alléchant !
L'ambiance autour de la table est survoltée notamment quand les aventuriers tentent d'échapper au rocher qui menace constamment de les écraser sur son passage ou encore quand les murs se resserrent dangereusement dans une salle piégée.

Le hasard des lancés de dés est évidemment présent mais il est introduit habilement dans les mécanismes. Il faut souvent faire un choix entre sa vie et l'accumulation de trésors qui alourdit votre sac à dos ralentissant du même coup votre vitesse de déplacement.

The Adventurers mêle habilement prise de risque et Mémory. En pratique il est difficile d'avancer à une allure convenable avec plus de 5 trésors dans votre besace. On cherche donc plus à sauver sa peau qu'à accumuler les trésors. Pas d'entraide ni de coopération comme le dicte souvent la mode actuelle ! Ici c'est chacun pour soi.
Les joueurs tentent cupidement de ramasser le plus de trésors possible et d’échapper à de multiples pièges mortels. Les malheureux qui se font écraser ou qui périssent noyés ne sont même pas secourus par leurs compagnons d'aventure...

Le jeu fleure bon les films d'aventures et les figurines aident à vous identifier le temps d'une partie à un intrépide explorateur. Il rassemblera avec bonheur des publics différents sans jamais décevoir. Sa légèreté conviendra aux plus jeunes mais les adultes ne bouderont pas leur plaisir de plonger au cœur d'une aventure toujours plaisante et animée.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default