Ce jeu est sorti le 13 mars 2012, et a été ajouté en base le 8 mars 2012 par PtitJu

édition 2012
Par Thomas Lehmann
Illustré par Klemens Franz
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH et Gigamic
Distribué par Gigamic

La bonne odeur du béton frais le matin.

Bonjour à toutes et à tous.

Avec the City, vous regardez les caddies et les fontaines autrement ! Hum, pas sûr que ce slogan soit très percutant.

Prix: Petit prix.

Matériel: Des cartes. Je ne prononcerais pas sur les illustrations. Je regrette qu’il n’y ait pas de marqueurs pour compter les points. Moi je prends les meeples de Tournay et c’est impeccable. Le meeple blanc c’est 1 point, le jaune, c’est 5 points et le rouge 10 points. C’est tout mignon après comme si tu avais des gens dans ta city. Oui oui !

Règles: Simple et efficace. Petit jeu rapide et fluide.

Difficulté: Assez évident, il faudra trouver les bon combos.

Durée: Entre 10 et 20 minutes, c’est speed. «Vas-donc, vas-donc chez City. »

Rejouabilité: On se lassera surement de ce petit jeu pourtant malin et preneur. C’est un petit jeu de voyage que l’on prendra quand on l’aura oublié. A jouer à chaque vacance c’est bien.

En résumé The City est un bon petit jeu s’inspirant de certains de ces ainés bien huilés. Certains diront que c’est le Race of Galaxy du pauvre. Sans doute. Ah, on me signale dans l’oreillette que je n’ai pas joué à Race of Galaxy. Au temps pour moi. Mais ce n’est pas le même format de jeu. Que ce soit dit.