La bonne équipe
Et voilà le premier de mes trois coups de coeur de ce Noel 2012
Le titre est à double sens:
La bonne équipe, car le trio d'auteur qui m'avait déjà enchanté sur Intrigo récidive ici avec talent, démontrant la qualité de leur travail d'équipe.
La bonne équipe car lors de ce jeu, chacun va en permanence faire partie de la bonne équipe de cambrioleurs, celle qui va se partager le butin.
Le jeu est très simple à apprendre. Un rôle caché, et lors de son tour, une seule action à réaliser. Mais pour autant il n'est pas simpliste, bien au contraire. Chaque choix (définition des deux équipes, pose des jetons équipement, utilisation des jetons coup de pouce) est crucial et tendu.
Tactique, bluff et opportunisme sont les ingrédients de ce chouette jeu, servi par une réalisation des plus agréables. Par contre, ne vous y trompez pas: même si les mécanismes sont hyper simples à apprendre, la maîtrise des implications de chaque choix fait la part belle aux joueurs avertis. Si vous mélangez joueurs avertis et occasionnels autour de la table, sur que les seconds vont se faire tauler, surtout si vous jouez à deux. Car là est la cerise sur le gateau: le jeu reste excellent à deux joueurs !
Commentaires