Ideology : The War of Ideas

de Andrew Parks
Ideology : The War of Ideas

Etendez l'influence de votre idéologie sur le monde entier. En savoir plus

Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

La bombe atomique ne sert à rien!!!

Je vais commencer par le gros point négatif du jeu
Le matos est LAMENTABLE pour ce prix.En downloadant les images du site vous pourriez le fabriquer vous meme,j'exagère à peine.
Les cartes sont en papier glacé à peine renforcé ,le plateau de jeu est un bete poster,les marqueurs de jeux sont de petites icones en papier à peine cartonné.
De plus la règle n'est pas traduite en français mais avec un minimum de connaissance en anglais et un passage sur le site du jeu( ou un tour est détaillé+ des faq)vous ne devriez pas avoir trop de mal à vous en tirer.
Bon pour le jeu en lui même,les mécanismes sont simples et fluides.On s'immerge à fond dans le thème(ce que j'apprécie beacoup).C'est du placement des conflits ou le bluff peut bien marcher,du développement, beaucoup de calcul et finalement peu de hasard.Sur ce point le jeu est une merveille .
Le jeu est équilibré et fluide.Les choix sont cruciaux et lourds de conséquences,mais on peut toujours se refaire
Bref hormis un matos honteux ce jeu est une petite merveille qui gane à être connu.Une bonne description du jeu se trouve sur le forum,sur ce lien:http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=3646&highlight=ideology&sid=57fe82ae767f7046d5f6958fc5bd3885
un bon jeu pour joueurs avertis