Ce jeu est sorti le 24 sept. 2001, et a été ajouté en base le 24 sept. 2001 par Monsieur Phal

édition 1994
Par Wolfgang Kramer
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH

La boîte à Meuh Meuh

Voilà l'archétype parfait du jeu apéritif dont les règles s'apprennent en quelques secondes. Un jeu tellement simple qu'il n'a pas tardé à devenir un classique. Légèrement tactique jusqu'à quatre joueurs, nettement plus chaotique (mais plus fun) au delà, 6 nimmt ! est un jeu qu'on ressort facilement. Son système plutôt vache ne présente un réel intérêt qu'avec la règle optionnelle qui consiste à ne jouer qu'avec les premières cartes, numérotées de 1 à 10 fois le nombre de joueurs + 4 cartes, pour gagner en bluff et en calcul ce qu'on perd en hasard. Mais bon après tout chacun joue comme il veut !

Si les parties sont pleines d'ambiance, il est clair que le jeu finira un jour par lasser. Et puis bouh qu'il est laid ! Mais bon finalement ce n'est pas là le plus important. Bref, 6 nimmt ! est un jeu que sa simplicité rend sympathique, et qui devrait être rapidement rentabilisé.

Autre atout indéniable: en achetant 6 nimmt ! vous achetez en même temps (sans le savoir !) le matériel pour jouer à No merci !, autre jeu apéritif qui boxe dans la même catégorie, mais qui personnellement m’enthousiasme un peu plus.