Fermez la boîte (Trac)
Ce jeu est sorti le 12 oct. 1902, et a été ajouté en base le 12 oct. 2001 par Monsieur Phal

édition 1890

La boî-boîte !

Mais qu'est-ce qu'il y a donc dedans?

Hum, finalement rien de bien excitant. Ce jeu a seulement un intérêt historique. A l'usage, il se révèlera vite lassant.

J'ai joué à ce jeu avec un concepteur qui fabriquait lui-même ces étranges boîtes au demeurant trés belles. Il avait agrémenté les règles en ajoutant, pour la deuxième partie du jeu, une épreuve qui consistait à former le mot le plus long avec des lettres piochées dans un réceptacle à l'intérieur de la boîte. Le nombre de lettres utilisé était fonction du résultat d'un jet de dés.

Mouais...l'homme était trés sympathique mais ses efforts pour rendre le jeu captivant à mes yeux n'ont pas suffit à me convaincre totalement.

Par contre, ses plateaux de jeu étaient pour certains de véritables oeuvres d'art. Trés esthétiques mais aussi un peu chères.

En fin de compte, un jeu trés simple, trop simple même.
A pratiquer en famille occasionnellement de préférence avec ses enfants. Dans cette optique, ce jeu pourra trouver grâce auprés des grands et des petits.

Bon, je vais la fermer parce que les défenseurs de ce jeu vont me jeter à la mer.