Kupferkessel Co.
Par Günter Burkhardt
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Goldsieber
jusqu'à 2 joueurs

La belle recette que voila

"Kupferkessel Co." est un jeu très coloré et attirant pour deux joueurs à la base. Le but est de se constituer des collections d'ingrédients dans son chaudron en se souvenant bien de ce que vous avez déjà mis dedans.

La récupération des ingrédients se fait par un déplacement autour d'une espèce de matrice d'ingrédients dans les lignes et les colonnes de laquelle vous allez récupérer les ingrédients convoités.

La première partie passée, vous jouerez probablement avec l'extension des recettes, qui vous demande de réaliser des recettes dans votre chaudron en plus des collections d'ingrédients de base. La, cela devient tout de suite un peu plus compliqué et plus intéressant, le jeu de base étant trop simple à mémorisé.

A noter qu'il existe une variante à 3 joueurs que je n'ai pas essayé mais qui à l'air pas mal, ainsi qu'une autre variante pour enfant de moins de 6 ans qui rend le jeu accessible à nos chères petites têtes blondes.

Un must de ludothèque...