Ce jeu est sorti le 13 mars 2006, et a été ajouté en base le 13 mars 2006 par Monsieur Phal

édition 2005
Par John Yianni
Illustré par John Yianni
Édité par Gigamic, Gen Four Two Games et Huch & friends
Distribué par Gigamic

La beauté et l'apparente simplicité de la ruche

Vous trouvez les échecs trop compliqués, trop longs, vous vous y faites toujours laminer?

Vous voulez un petit jeu court, intéressant, intelligent, aux règles rapides à apprendre?

Et qui plus est avec un matériel solide et attrayant?

Voilà, ça, c'est Hive.

Ce jeu est tout bonnement génial. Faire sortir de règles si simples une telle profondeur de jeu et une telle durée de vie, j'appelle ça du génie. Chaque pièce a son propre mode de déplacement mais il n'y en a que 5 différentes, et la ruche qu'elles dessinent peut prendre n'importe quelle forme mais ne peut être brisée... Cela suffit à assurer une quasi-infinité de possibilités de jeu. En plus de ça, vous n'êtes pas près d'abimer ces pièces, qui sont en outre très agréables à manipuler.

De part ces qualités (mais où sont ses défauts??), ce jeu a, à mon sens, tout pour devenir un classique, côte à côte avec les échecs, les dames, le backgammon, etc, à ceci près qu'il a l'avantage d'avoir un thème, et bien représenté, qui plus est.

Acquérez-le, et une fois essayé, vous serez bien content d'avoir ainsi aidé ce jeu à obtenir la reconnaissance qu'il mérite!