La baston pour couler en dernier...

8,0

Le thème du jeu est original à défaut d'être historique : être le dernier survivant d'un archipel ou les îles coulent les unes après les autres entrainant leurs occupants avec elles. Il paraît que c'est Zeus qui va tous nous couler !

Tout d'abord en ouvrant la boîte, on est agréablement surpris par la qualité des illustrations contrastant fortement avec le style (assez laid) de la couverture (et pourtant c'est la même illustratrice !). Ensuite on est légèrement déçu par la taille des cartes que l'on aurait aimées un poil plus grandes. Passons...

Une fois les règles lues, on se rend compte que c'est tout simple mais on devine qu'il y a peut-être quelquechose d'un peu plus retors caché là-derrière.
La première partie est sympa mais maintenant qu'on connaît le pouvoir de chaque carte, il faut en refaire une aussi sec pour tenter des combos de fous qui se feront souvent contrer par les tactiques adverses.
Mais voilà en comptant les cartes importantes déjà tombées, on limite fortement les risques (il n'y en a pas tant que ça) et on se prend vraiment au jeu d'être le dernier à se raccrocher à son bout de caillou avant que le tout ne pête.
Soyons clairs, ce n'est pas Puerto Rico et je pense qu'en une demi-douzaine de parties, on a compris toutes les subtilités, mais c'est un jeu divertissant, intelligent, simple à expliquer (plaît beaucoup aux néophytes) et dont on peut enfiler les parties comme des perles !
Un bon jeu que l'on peut sortir avec tout le monde !

Commentaires

Default