Ce jeu est sorti le 17 déc. 2004, et a été ajouté en base le 27 oct. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par Klaus-Jürgen Wrede
Édité par Rio Grande Games et Hans im Glück
Distribué par Schmidt France

La-bas, il y a un marché par habitant

mon avis est mitigé car :
- le materiel donne vraiment envie de jouer,
- il semble plus dans le theme de contruire la cité avec ses rues et ses marchers qu'une sorte de champs remplit de chateau,
- le mecanisme de construction de la murail pour finir le jeu semble bien fait,
- la route comme seule contrainte pour poser une tuile n'est pas assez restrictive à mon gout. Cela enlève le hasard de la pioche mais cela rend quasi impossible de se partager les points d'un marcher car il est trop simple de le fermer. Donc on y perd en interactivité
- lorsque la construction de la muraille commence il devient souvent plus interressant de fermer un marcher ou une rue pour pouvoir poser une tour et prendre ainsi les points de la muraille.

Bref c'est un jeu légé, rapide, beau et agréable tout de même. Mais si des points faibles des versions précédentes ont été enlevés d'autres sont apparus.On perd l'angoisse de la pioche de la bonne tuile puisque finalement on bloc beaucoup plus que l'on ne construit quelque soit la tuile pioché.

EDIT : après une autre partie je baisse encore ma note car il me semble vraiment que lorsque la muraille commence, si tu peux fermer pour poser une tour tu le fait, sinon tu agrandi une rangé face à un de tes gardes si tu peux, et si tu peux faire les 2 c'est encore mieux...un robot pourrait jouer à ma place.