Le Royaume des 5 Couronnes
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
12 ans et +
Âge
50 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

L'univers mais pas l'esprit !

6,0

Les règles de ce jeu semblent complexes au premier abord. En fait c’est loin d’être le cas et le jeu conviendra bien en pratique à de jeunes ados. Le jeu cible finalement un public assez limité. Trop compliqué pour les petits et pas assez complexe pour les adultes…
Quelques idées intéressantes sont pourtant là : objectif secret et pions qui peuvent être avancés par tous les joueurs.
Au final le jeu est peu passionnant , linéaire et se résume à un lancer de dés répétitif où le plus chanceux triomphera.
Le matériel, assez sympathique sans être extraordinaire, n’est pas en cause mais plutôt le principe du jeu qui consiste essentiellement à jouer sur le résultat des dés en permanence.

La règle annonce que le Royaume des 5 Couronnes initie aux jeux de rôle. En fait même si le thème s’en rapproche, on est loin de l’esprit d’un jeu de ce type. Ici les joueurs ont beaucoup moins d’initiatives à prendre pour tenter de survivre. Les apparitions de monstres , la découverte des trésors ne suffisent pas à rendre l’aventure passionnante. Le Royaume des Cinq Couronnes n’arrive pas à égaler sur ce plan le célèbre Heroquest qui lui est un véritable tremplin vers des jeux de rôle plus complexes.

Agréable seulement le temps d’une partie ce jeu risque fort de lasser à la longue.

Commentaires

Default