Ce jeu est sorti le 2 nov. 2003, et a été ajouté en base le 2 nov. 2003 par Pyjaman

édition 2003
Par Klaus Teuber
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Tilsit et Kosmos

Standalone
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

L'un des meilleurs jeux à 2

Je ne suis pas d'accord avec Zapator : les dés ont assez peu d'influence sur le jeu. Par exemple, celui qui sert le plus souvent (dé jaune) est un D3. Autrement dit, le résultat sera toujours 1, 2 ou 3. Donc avec des réacteurs de puissance moyenne (mettons 4), cela fait une vitesse de déplacement (4 + dé) qui peut varier entre 5 et 7... Pas de quoi changer la face de la partie. Quant aux combats contre les pirates (dé bleu), c'est justement au joueur de faire attention à bien se protéger contre ce risque (achat de canons laser), sachant que là aussi le dé est petit (D4) et que perdre contre un pirate n'inflige rien de catastrophique.

En fait, le hasard du tirage des cartes influe plus que celui des dés. Mais là encore, c'est contrôlable: on ne connaît pas l'ordre des cartes du secteur que l'on explore, mais on connnaît son contenu, pour peu que l'un des joueurs l'ait déjà visité auparavant.

Rien ne vient donc gâcher le mécanisme du jeu, basé sur le commerce avec les planètes rencontrées, qui est vraiment très agréable. Voir son vaisseau spatial évoluer et s'améliorer est plutôt amusant. Le thème est bel et bien présent. Comme beaucoup l'ont déjà dit, le seul défaut est le peu d'intéraction entre les deux joueurs. Ils peuvent en effet trafiquer chacun dans leur coin, surveillant juste du coin de l'oeil les points de victoire de l'adversaire. Toutefois, la règle stipule bien que l'on a le droit de faire des échanges/achats/ventes de matières premières avec son partenaire de jeu. Les joueurs peuvent donc beaucoup intéragir, cela ne tient qu'à eux.

J'ajouterai pour finir que le matériel est riche (la boîte est lourde) et somptueux de qualité (du bon carton bien épais et rugueux comme le font les allemands), avec des illustrations assez réussies (surtout les cartes). Pour seulement 19 euros, c'est l'un des meilleurs rapports qualité/prix du moment. Un achat difficile à regretter.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default