Ce jeu est sorti le 29 oct. 2004, et a été ajouté en base le 18 août 2001 par Cebru

édition 1997
Par Reiner Knizia
Illustré par Doris Matthäus
Édité par Hans im Glück, Mayfair Games et Top Licence

Standalone 5 éditions
45,00 €
Prix conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon

L'un des meilleurs jeu disponible

Pas besoin de longs discours pour dire que ce jeu est absolument génial. Un jeu sobre mais diablement efficace me semble le meilleur résumé.

Le matériel est de très bonne qualité, même si l'éditeur n'a pas fait montre d'une grande originalité ou d'une grande fantaisie dans le graphisme et la forme des pièces. C'est sobre mais c'est bien.

Coté règles, elles sont parfois un peu difficile à intégrer, pour des raisons de gymnastique intellectuelle surtout. Mais une fois comprises, les parties sont un vrai régal. Lesdites règles sont d'ailleurs suffisamment bien pensées pour permettre de multiples possibilités tactiques et même de sacré retournement de situation. Le jeu sait aussi se renouveller de parties en parties.

Petit Bémol malgré tout: la traduction des règles est suffisament imparfaite pour créer "des bugs" de jeu qui sont assez déplaisants. Heureusement, avec un peu de logique et de bon sens, ils sont vite résolus.

En résumé, "Tigre & Euphrat" est un des meilleur jeu edité et disponible sur le marché, pour peu que l'on aime les jeux de stratégie ou de placement (qui parfois te font attendre un peu longtemps ton tour. :) )

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default