Ce jeu est sorti le 14 janv. 2010, et a été ajouté en base le 30 mars 2009 par 20.100

édition 2009
Par Xavier Georges
Illustré par Alexandre Roche
Édité par QWG Games
Distribué par IELLO

L'un de nous est de trop dans cette ville...

Un matin seul, devant son bol de petit dejeuner
"Bon faut que je fasse un jeu... un jeu pour des gros joueurs.
Donc faut de la gestion, des trucs avec de la construction... et pi de la tension... et de l'interaction, parce que à l'allemande à la longue on s'ennuie, donc il faudra qu'il puisse se poutrer les gens. Et avec un theme Fort... parce que je veux un jeu à Theme... pas seulement une mécanique.
Alors voyons tout le monde aime Puerto Rico, le top c'est le coup des persos... c'est bien ca, le choix des personnage... mais faudrait que ce soit plus tendu, donc on vire le pouvoir partagé, je garde que le pouvoir pour celui qui le prend. Donc il y aura un pouvoir, et plus il est fort... plus il jouera tard... comme dans Citadelles, les gens ils aiment bien aussi ca Citadelles.
Bon faut pas se leurrer... Caylus il a fait fort avec son coup du chemin et de ses ouvriers, faut je fasse pareil, regarde Agricola, c'est un Caylus like et tout le monde il dit qu'il est bien... mais c'est pas assez intéractif et méchant... hé! Et si les gens ils pouvaient se mettre sur la figure en pouvant choisir tous une meme action et c'est seulement le plus fort qui fera l'action... héhé... ca c'est trop fort! Je vais faire ca, les ouvriers... ils pourront s'entretuer à grand coup de dé, pi cela laisse une chance aux joueurs moins bons.
Oui mais bon... a quoi ils vont bien pouvoir servir mes ouvriers, faut construire un truc... c'est un jeu de gestion quoi! L'ancien c'est Catane... je vais pas faire un truc à la catane quand meme... Une ville, ils vont tous construire une ville commune... comme dans Elasund, comme ca cela fait un clin d'oeil discret à Catane... trop fort!
Bon maintenant le theme... faut que je prenne un truc qui marche, mais qui a pas déjà été fait... pas dans les jeux de gestions en tout cas. Donc pas sur une ile, pas médiévale, pas antique... le Western, ca ca marche fort et cela n'a jamais été fait... en plus comme ca c'est plus des ouvriers qui se tapent dessus, c'est des cowboys qui font des duels!!! Trop fort le thème!"

Et c'est peut etre comme cela qu'est né la monstuosité nommé Carson City.