Great Western

de Alexander Pfister
Great Western
8.95 
154 avis

Description du jeu :

L’Amérique au 19ème siècle: vous tenez un ranch et régulièrement vous amenez votre bétail du Texas à Kansas City pour les envoyer par train à vos clients. C'est ce qui vous permettra de gagner de l'ar... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 40,00 €

L'ouest américain, c'est "vachement" bien !!!

Voilà un auteur qui me régale à chacune de ses sorties. Plus complexe que Broom Service, mais plus simple que Mombasa, Great Western Trail propose un jeu très agréable pour les amateurs de kubenbois.
Le matériel est de belle qualité et les graphismes tout à fait dans le thème. Un mélange de mécanismes qui ont fait leurs preuves offre un jeu accessible malgré les 16 pages de règles.
Dans GWT, vous devez mener le long des pistes de l'ouest américain votre troupeau jusqu'à la gare de Kansas City en essayant de l'amener le plus loin possible, peut-être jusqu'à San Francisco. Chacun possède un troupeau de départ identique (cartes) qu'il faudra faire évoluer, façon deck building", pour le valoriser au mieux. Mais attention, à l'arrivée à Kansas City, il faudra proposer une main de carte avec le plus possible de races différentes.
Sur la piste, il faudra construire des bâtiments (actions personnelles et PV), éviter les dangers (soleil, eau, éboulements), faire progresser sa locomotive pour limiter les coûts de transports, commercer avec les indiens, aller au marché de bétail pour upgrader son troupeau.
En fin de partie, les moyens de scorer sont multiples : valeur du troupeau, bâtiments, livraisons, cartes d'objectifs, personnel recruté...
Tous les mécanismes classiques sont parfaitement imbriqués et proposent un jeu très fluide et accessible, même s'il demande de la réflexion. En effet, vous livrez entre 5 et 7 fois votre bétail sur l'ensemble de la partie ; cela demande évidemment une optimisation maximale.
Pour résumé, je conseille grandement ce jeu à tous les kubistes qui vont retrouver un mix très séduisant de ce qu'ils affectionnent : deck building, placement ouvriers, actions, plateau individuel avec des actions bonus à libérer, optimisation.
Alors n'hésitez plus et à cheval pour amener vos Texas Long Horn jusqu'à Kansas City !
 Les moins

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default