L'invasion des tomates tueuses 3...

Avant de commencer cette critique, je tiens à souligner que je ne suis pas un très grand fan de Martin Wallace. Ses jeux ne me tentent généralement pas du tout, et j'en ai finalement essayé assez peu, et apprécié encore moins.

Malgré tout, je ne pouvais rester insensible à une couverture aussi déjantée que celle de Moongha Invaders, et lorsqu'il m'a été donné d'essayer la bête lors de mon dernier week-end jeu, je n'ai pas hésité une seconde.

Comme le veut son titre, ce jeu a pour thématique l'invasion de la Terre par toute une série de monstruosités dont l'objectif unique est de démolir les plus grandes métropoles du monde.

Le grand coup de génie de ce jeu, c'est que si tous les joueurs jouent les monstres et veulent faire un carnage, chaque joueur a également deux métropoles (tirées aléatoirement et gardées secrètes) à préserver à tout prix, et il y a donc un intérêt à utiliser les unités militaires et les héros disponibles pour terrasser les monstres adverses.

Comme il y a quatre façons différentes de marquer des points de victoire, diverses stratégies sont possibles pour remporter la victoire.

Dans l'ensemble, Moongha Invaders est un excellent jeu, à la fois simple et stratégique, au thème bien rendu et aux mécanismes originaux.

Un must.