Ce jeu est sorti le 24 août 2006, et a été ajouté en base le 24 août 2006 par Lilian

édition 2006
Par Reiner Knizia
Illustré par Steve Prescott
Édité par Fantasy Flight Games et Kosmos

L'invasion a déjà commencé !

Les bukas sont le dernier peuple en date, ils apportent deux nouveautés dans le jeu : le bluff et les navires (ships).
Le bluff n'apporte pas à mes yeux pas grand chose au jeu et est plutôt mal intégré dans le jeu. Cela oblige, en plus, à compter les cartes pour savoir combien de cartes de feu et de terre sont passés en jeu (Il y en a trois de chaque), donc cela tient par moment du memory.
Par contre, les navires sont vraiment, des gros plus dans le jeu, ils apportent des grosses possibilités pour la construction des decks. Ils rendent aussi les bukas très forts car chaque personnage buka que l'on débarque d'un bateau devient gratuit (ou LIBRE avec la traduction française). Après quelques parties, le decks semble plutôt bien équilibré, un peu au-dessus de la moyenne et très intéressant à jouer car les possibilités de jeux sont multipliés.

Ma note pour ce jeu ne reflète pas ma note globale pour Blue Moon. Mais je me refuse à noter les extensions de Blue Moon à 5/5.

Pour améliorer le deck des bukas, On pourrait ajouter quelques cartes supports ainsi qu'un ou de mutants pour mettre plus facilement le combat dans l'élément où l'on a des cartes bluffs. Il faudrait aussi des cartes permettant de jouer plus de support et ainsi charger plus facilement ces navires.
Je trouve que les navires peuvent très bien s'intégrer dans un deck Khind ou Mimix et permettre de "préparer" des attaques.
Vivement les prochaines extensions !