Compatibility

L'intention était bonne

4,0

Je trouve le concept de Compatibility très bon, dans le genre "apprenez à connaître vos amis".

Cependant le jeu pèche par plusieurs défauts assez lourds qui viennent gâcher le plaisir.

Tout d'abord il est long et répétitif. En jouant le mode "couple", la partie dure facile une bonne heure et si le concept est marrant sur les deux ou trois premiers tours il s'épuise assez vite. Augmenter le nombre de points attribué par bonne réponse permet de pallier un peu à ce défaut.

Ensuite les images sont assez mal choisies je dirais. J'ai joué avec la version australienne, le deck utilisé par chaque joueur pour illustrer les concepts manque d'originalité de variété et de peps. J'ai un meilleur souvenir du deck utilisé dans la version française.

Bref c'est un jeu qui ne ressortira que très occasionnellement. Il est apprécié des non-joueurs, c'est indiscutable mais laissera sur leur faim les fines bouches du jeu d'ambiance.

Je recommande "The Analyst" pour ceux qui connaissent, beaucoup plus profond et mieux équilibré.