Ce jeu est sorti le 1 oct. 2004, et a été ajouté en base le 6 août 2004 par Monsieur Phal

édition 2004
Par Christophe Boelinger
Illustré par Thierry Masson et Wayne Reynolds
Édité par Asmodée
Distribué par Asmodée

Standalone 17 extensions 2 éditions

L'intelligence même, attention aux surchauffe de neurones

Le succès de Dungeon Twister est amplement mérité et au dela de toutes ces qualités :
- Thématique interessante (du héros quest amélioré), servie par un beau materiel
- Mécanique de jeu simple et pourtant tellement efficace (avec l'originalité du twist, les salles jumelles qui tournent)
- Le nombre d'actions que vous pouvez accomplir à votre tour de jeu quazi illimité (c'est là que ça chauffe là haut)
- Absence totale de dés ou d'un quelconque hasard
- Les différentes stratégies possiblent pour l'emporter (méthode douce faire traverser un joueur, méthode musclée un joueur adverse au tapis afin de gagner des points de victoire)

Quelques petits défauts :
- Le prix (non pas du jeu de base, mais des extensions)certaines sont à mon sens essentielles: paladins et dragons et extension 3/4 joueurs, d'autres se combinent difficilement aux autres : puissance des ténèbres. cf mes critiques des extensions

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