Pièges !

De Marvin Glass
Édité par Hasbro et MB
Monsieur Phal
Tric Trac team
Rapide, simple et familial.

L'instinct de mort !

Peut-être le bastard game originel, en ce qui me concerne. Où il s'agit, s'il m'en souvient, d'ouvrir des trappes sous les adversaires en risquant, et en tentant de limiter ce risque, de s'envoyer par le fond en même temps. Il était parfois nécessaire de sacrifier une bille pour en virer trois de son adversaire. D'où la stratégie, car, vous l'aurez compris le dernier en lice gagne. Je crois aussi qu'il fallait préparer ses coups à l'avance, par crans, mais sans trop se découvrir car on s'exposait au contre. On pouvait y jouer de deux -- tendu, stratégique -- à quatre -- joyeux bordel, massacre. Pièges est donc un jeu bien crassouilleux, rapide et efficace, sans fioriture. Ici, l'agressivité n'est point travestie et provoque une profonde jubilation. Le matériel était un peu cheap, sauf à aimer le plastique et les couleurs vices, mais le principe excellent. Tiens, j'en referais volontiers une après une journée au bureau.