Les Ailes de la Gloire
Ce jeu est sorti le 8 mars 2003, et a été ajouté en base le 8 mars 2003 par 20.100

édition 1993
Par John Harshman et Phil Hall
Édité par Oriflam

L'instinct de l'ange

c'est le seul wargame (car c'est un wargame !)auquel j'ai réussi à faire jouer des filles. Chaque joueur dispose d'un avion de la guerre 14-18 (en fait 17-18), une fiche avec les manoeuvres et une avec les points de vie (?) de l'avion, on choisit en secret une manoeuvre, et regarde ce que ça donne en même temps pour tout le monde. Si un joueur prend la peine de gérer les histoires de bonus et les petites règles, n'importe qui peut jouer en 10 minutes. Les parties sont toujours très serrées et la chance doit être de votre côté pour l'emporter, mais ce qui compte avant tout c'est le sens de la manoeuvre, l'instinct du chasseur qui fond sur sa proie. Je vous conseille de jouer en campagne, en commençant comme simple pilote pour tenter de devenir un as, le jeu devient alors terrifiant, on fait tout pour survivre et ramener son pilote vivant à la maison. Les parties à 8-10 pilotes sont une expérience assez unique aussi. Un excellent wargame, pour toute la famille.