Ce jeu est sorti le 22 déc. 2011, et a été ajouté en base le 22 sept. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Carl Chudyk
Illustré par Christophe Swal, Cyril van der Haegen et Robin Olausson
Édité par IELLO
Distribué par IELLO

Standalone 1 extension 2 éditions

L'innovation n'est pas toujours bienvenue

J'adore ce jeu ! :)

Il est beaucoup plus profond et complexe qu'il n'y paraît, car même face à un certain chaos ou certains dogmes qui paraissent trop puissants, il y a toujours moyen de s'en sortir.

Comme d'habitude, je vais dire que le matériel est magnifique : la boite est bien conçue, les illustrations sont très belles, etc.
Seul bémol, la règle aurait mérité plus de clarté.

Concernant le jeu à proprement parlé, je pense qu'il faut arrêter la comparaison avec la Gloire de Rome. Ce n'est pas parce que deux jeux sont du même auteurs qu'il faut forcément opposer l'un à l'autre.
Une fois ceci établi, on découvre un jeu dynamique dans lequel l'interaction est omniprésente et la mécanique très simple, même si le thème fait un peu "plaqué";
Autre point important : oubliez de suite l'idée d'un jeu de civilisation "classique". Ici, pas de gestion, pas de prévision à long terme. C'est un jeu assez opportuniste.

Bref, essayez-le avant de l'acheter, de préférence avec un joueur déjà conquis, puis achetez-le ! :p

Je ne lui mets pas 5/5 car il ne sort pas assez souvent à mon goût car il n'arrive pas à convaincre, mais moi, j'aime. ^^