Ce jeu est sorti le 11 mars 2005, et a été ajouté en base le 11 mars 2005 par Pyjaman

édition 2005
Par Kevin Wilson
Illustré par Brian Schomburg et Scott Nicely
Édité par Fantasy Flight Games et Ubik

L'informatique en carton

Reprenant toutes les bases d'un wargame relativement simple, ce Warcraft de carton (WarKraft ?) vous permet de vous retrouver dans une belle et bonne ambiance de "Pan ! dans ta face !".

Le jeu est relativement calme pendant la phase de développement. Chacun récolte ses chariots d'or et de bois en prévision des querelles de voisinages qui ne vont pas manquer d'advenir.

Chaque scénario posséde ses qualités et ses défauts. Mais je l'ai essentielement testé dans sa version 2 équipes de 2 joueurs.

Ce jeu fera frémir tous les mauvais perdants ou les rétifs du jet de dé car les ressources et les combats laissent une part assez importante à l'aléatoire.

On passe quand même un moment très agréable quand les ressources disparaissent peu à peu pour laisser la place à des batailles destructrices. Ceux qui auront pu ou su gérer au mieux leurs évolutions resisteront le plus longtemps à l'élimination radicale que sanctionne la perte de sa ville de départ.

Bref, si vous jouez pour vivre les aventures médiévalo-fantastiques de ces civilisations, vous passerez une soirée agréable. Si vous êtes du genre Winner à la force pure de votre intellect tant renommé, vous pourrez toujours vous dissumuler derrière cette satanée chance qui aura fait gagner un moins malin que vous...