Aucune catégorie

L'indispensable extension avec "CDD" !

Comment pourrait-on passer à côté de ce joyau d'innovation, de fluidité, de possibilités ludiques et de jouabilité ?

Cette extension a tout pour plaire. Non seulement des cartes percutantes qui permettent d'entraver la marche des adversaires (embargo, par exemple) mais aussi des cartes nouvelles dont le concept apporte un net plus, je veux bien sûr parler des Cartes à Durée plus ou moins Déterminée de couleur oranger. Comme le "Quai" ou la "Caravane".

Sans oublier les cartes "îles" ou "bateau pirate" qui se jouent avec un mini plateau individuel. Leur pouvoir respectif est un must que l'on gère à sa guise, au hasard de nos mains.

Au fur et à mesure, on se sent pousser des envies de large, d'aller voir ailleurs si la mer est plus bleue. On part pour des parties assez longues mais le plaisir est au rendez-vous : toujours découvrir de nouvelles cartes et créer des combinaisons passionne. Cette extension le permet plus encore. Elle est équilibrée, très intuitive, très concentrée et apporte beaucoup de plaisir ludique.

NB : Comme pour les autres Dominion, il faut commencer par le début, tranquillement. Surtout, prévoir du temps pour apprivoiser les cartes, l'univers de Dominion. Prévoir aussi d'être méticuleux : on ne joue pas à ce jeu n'importe comment. L'ordre des actions doit être respecté et peut être parfois compliqué. Pirates, moussaillons, ouvrez donc l'oeil et le bon ! Et ne vous privez pas d'aborder ce jeu !