Ce jeu est sorti le 8 janv. 2001, et a été ajouté en base le 8 janv. 2001 par Docteur Mops

édition 2000
Par Reiner Knizia
Illustré par Franz Vohwinkel
Édité par Ravensburger et Alea

L'Inde chaotique structurée par Knizia

Monsieur Knizia nous fait une fois de plus une brillante démonstration de son savoir faire, mais, encore une fois aussi, pour l'originalité il repasserat.
Le thème et le matériel forment un ensemble élégant et alléchant, quoique exclusivement décoratif.
Sinon j'ai été passionné par les trois parties à mon actif, des choix cornéliens, la tension qui monte d'un cran à chaque nouvelle province visitée, un zeste de bluff, le tout s'enchaînant avec équlibre, simplicité et fluidité; contrairement à d'autres je n'ai jamais eu l'impression de me trouver en face d'un gros jeu inutilement complexe, Tadsch Mahal est facilement abordable, il y a juste plusieurs chemins stratégiques à prendre en compte, ce qui donne une richesse de jeu que j'ai apprécié.
Cependant je comprend l'agacement de certains, la mécanique du jeu de cartes qui sert de base à Tadsch Mahal n'est pas nouvelle, mais sieur Knizia à su la renouveler et l'exploiter à sa façon; que je sache personne ne se plaint du nombre de jeux incroyable reprenant le système de majorité dans des régions, alors n'hésitez pas à essayer un jeu qui reprend en partie le principe de l'excellent Condotierre....