L'impression de se faire braquer son pognon (dans la vie, pour le coup !!!)

L'idée est plutôt marrante, et le thème peut inciter un roleplay, même avec des joueurs débutants.
J'ai d'ailleurs l'impression que le jeu s'adresse plutôt à eux : on rajoute des elements qui font grimper le prix du jeu, alors qu'ils ne sont pas forcement necessaires.
Mais bon, quand on a un flingue en mousse, on se dit qu'on en a pour son pognon. (moi pas vraiment, j'aurais préféré acheter un jeu de cartes tout bête avec des billets pour 10€ !)

Au delà de ça, le jeu sonne finalement un peu creux, et devient rapidement repétitif. Les variantes aident à le renouveller, mais ce n'est pas un jeu qui obsède pour trouver une tactique interressante.
La première partie a duré 10 minutes. Qu'on a voulu renouveller avec les super-pouvoirs pour voir si ça durait un peu plus longtemps. Resultat : A peine plus, 15 minutes !
La troisième partie, avec la variante du flic infiltré, on l'a faite uniquement parce que l'un de nos amis etait en retard, et un peu à contrecoeur.

Total, on a fait le tour de ce jeu "d'aperitif" en moins d'une heure.

Il est evident qu'il resortira parce que des règles assimilées en moins de 3 minutes, des parties qui durent 1/4 d'heure et des flingues en mousse pour braquer ses potes (finalement, c'est cher, mais ça marche avec la plupart des gens, ils auraient eu tort de ne pas le faire... Moi, ça me laisse franchement froid !), le tout fait que ce jeu est très bien pour débuter une soirée, ou attendre un pote qui est coincé dans les embouteillages !