Ce jeu est sorti le 3 sept. 2010, et a été ajouté en base le 6 mai 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Cocktail Games

L'impossibilité d'une île...

Après Pandemic, une très grande réussite parmi les jeux coopératifs, l'île interdite fait vraiment pâle figure : pas de stress, pas d'enjeux, pas de rythme, pas de stratégie, au fond, pas vraiment de jeu... On pourrait rêver comme semble l'avoir fait l'auteur d'un jeu coopératif rapide à jouer et à la portée des jeunes enfants, mais le résultat est pour le moment franchement décevant. On ne peut reprocher au jeu ni son principe, ni (vraiment) son matériel (au moins, très facile à transporter puisqu'on n'y trouve pas de petits cubes en bois), ni son thème (même si les trésors sont affreux), mais le jeu n'a semble-t-il pas assez été testé. On ne pouvait qu'admirer la mécanique fluide et extraordinairement équilibrée de Pandemic, et on ne peut donc que regretter cette erreur ludique... Dans le même genre (rapide, facile et coopératif), je préfère de très loin le superbe "Hanabi".

Ma fiche perso :
Jouer avec lui: Mieux à faire!
Jouer avec les amis : Bof...
Jouer avec mamie : Rebof...
Jouer avec la petite Alice: Oui, c'est un bon jeu pour les enfants. Même à cinq ans, ils y arrivent!
En vacances : La boîte est pratique, mais veut-on vraiment jouer à cela en vacances?