Blood Feud In New-York

L'impasse

Bon ben le moins que l'on puisse dire c'est qu'il s'agit d'un jeu qui déroute pour le moins à la lecture des règles.

Habitué aux jeux Eagle Games (mais je me suis vite apperçu que l'éditeur n'était ici que distributeur), je m'attendais à un jeu fun certes un peu long mais avec des mécanismes adaptés au thème de la mafia.

En tout et pour tout, on se retrouve avec un jeu simple de conquête de territoire qui peut être trés long (le jeu ne s'arrêtera que lorsque vous aurez décimé toutes les autres familles) mais surtout très répétitif tant les options semblent limitées.

Mais le pire reste les règles, pourtant disponible en français sur le site de l'éditeur, qui ne sont pas cohérente sur bien des points dont le combat par exemple et sa règle de riposte pour le moins assez floue.

Reste le matériel de jeu qui plaira à certains même si les habitués des jeux Eagle auront le droit de regretter que la qualité de leur jeu ne se retrouve pas ici. Par exemple, le plateau de jeu a tendance à se gondoler facilement et est surtout très moche.

Reste un point fort : le thème qui assez bien rendu grâce essentiellement aux figurines (dont les fameux hélicoptères) !

Blood Feud in New-York est donc un simple jeu de société qui ne mérite simplement pas le prix qu'il coûte en boutique.

Par contre il peut se révéler intéréssant pour initier des nouveaux joueurs pour peu qu'on aménage les règles et la durée des parties.