Outlive
Ce jeu est sorti le 15 mai 2017, et a été ajouté en base le 2 janv. 2016 par laboitedejeu

édition 2017
Par Grégory Oliver
Illustré par Miguel Coimbra
Édité par La Boite de Jeu
Distribué par Blackrock Games

L’immersion est là, le plaisir aussi

Une seule partie à 4 joueurs. Nous y avons passé 3 heures, explications des règles comprises.

Le matériel est beau et de qualité. La mécanique avec une forte inspiration Fallout est bien pensée :
Le placement des Meeples et leur force sont bien trouvés. Attention au mauvais placement qui fait que vous vous bloquez, car on ne peut aller sur un endroit où un membre de votre équipe est déjà présent. Ce qui oblige à ne pas faire toujours l'ordre des actions comme on voudrait.

Le phénomène de pression ajoute à l'atmosphère, votre groupe doit céder des biens à un groupe plus fort ou avoir assez d'armement.

Le choix de début des pièces de votre abris souterrain est très important ! Nous avons fait une règle maison qui fait que si on pioche la même salle, on en prend une autre.

A 4, il y a une pression sur la chasse. On peut se retrouver dans les derniers tours à ne plus avoir de gibiers ce qui fait que c'est la ruée sur l'eau ou les conteneurs de conserves.

Un très bon jeu avec beaucoup de rejouabilité. Il y a pas mal de tactiques suivant son équipement et ses salles.

Je ne vois que le thème qui peut rebuter certains. pour moi il n'a pas de faiblesses.