Isla Dorada
Par Bruno Faidutti
Illustré par Naïade
Édité par Funforge

L'île Paradisiaque

Je viens d'acquérir ce jeu qui me fait de l'oeil depuis quelques temps mais j'hésitais à le prendre suite à des avis très divergents...

Ma foi, j'ai bien eu raison de m'écouter et de me dire : "fais toi une opinion par toi même" et la voici :

En ouvrant la boîte waouh, super beau matériel avec des couleurs magnifiques, un plateau rangé dans un sachet zip (c'est la première fois que je vois ça!, des cartes de qualité et idem pour les figurines.
Là je me dis, ça commence bien ! Lecture des règles très simples à comprendre et visionnage de TT TV pour me faire une idée globale de "comment expliquer le jeu".
Première partie à 4 joueurs où l'on s'est bien marré, on s'est battu pour les expéditions, il y a eu des coups de rage (lol) et des rigolades à tort et à travers... Découverte géniale quoi !

Deuxième partie à 5 joueurs (joueurs différents sauf moi) et idem que du bonheur...Toujours autant de rires et de joie à sortir ce jeu !

J'ai posté cet avis (peut être en avance car pas tant de partie que ça) mais je trouve injuste les critiques de certain(e)s malgré peut être leur réel ressenti ! Je ne pense pas que ce soit un jeu chaotique bien au contraire, il est simple et accessible -> mes cousin(e)s de 9 et 11 ans qui jouent pas beaucoup ont adoré ! Tout dépend du public, de la façon dont on l'aborde et des gens autour de la table !

En tout cas, merci pour cette merveille ludique !