Ce jeu est sorti le 21 juin 2001, et a été ajouté en base le 21 juin 2001 par Monsieur Phal

édition 1995
Par Alfred Mosher Butts
Édité par Mattel et J.W. Spear & Sons PLC

Standalone 4 éditions

L'idée est bonne, mais le jeu est mal conçu !

Deux versions sont proposées dans ce jeu, une sur chaque face du plateau.

La face avec dessins, où l'on utilise les jetons, s'adresse aux tout-petits et les éduque aux jeux de placement de lettres. Ils n'ont aucuns mots à trouver, il leur suffit de reconnaître la forme des lettres.

L'autre face demande aux enfants une recherche de mots avec leurs lettres. On se rapproche beaucoup plus du SCRABBLE traditionnel (attention ici les lettres n'ont aucunes valeurs et seul le placement des lettres compte), mais ma critique se porte sur le plateau de jeu.
Si au départ le plateau incite les joueurs à poser des mots longs pour gagner un maximum de points en se rapprochant des bords, une fois le jeu ouvert c'est tout autre chose.
En effet, une fois les bords du plateau accessibles, vous avez tout intérêt à poser des petits mots pour récupérer le plus de points en bordure et afin d'éviter le centre (où se trouvent les 1 point).
Au bout de quelques tours le jeu est fermé et les possibilités de poser des mots de 5 lettres ou + deviennent très difficiles et le jeu y perd de son intérêt. Pour un jeu de lettres c'est ballot !

Le carnet de scores est un peu tordu pour pas grand chose. Des enfants qui sont à même de composer des mots avec des lettres piochées au hasard, sont capables de faire la somme de 2 nombres sans avoir à la poser sous forme d'addition.

Le jeu vous l'avez compris, n'est pas une réussite. La conception d'un SCRABBLE JUNIOR part d'un bon sentiment, mais des points de règles sont à revoir, notamment sur le décompte des points.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default