Concept

Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d’utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles. Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer ! Par équipe de deux j... En savoir plus

L'idée de concept ou le concept de l'idée?

Va savoir , voilà un mot qui pose question et peu s'accordent ,parmi les philosophes, sur la valeur sémantique de ce mot.

Parmi les autres, artistes et créateurs de jeux,par exemple, ,apparemment y a pas de problème: c'est une petite idée qui fait péter plus haut que son cul comme disait ma vénérée et très regrettée Grand-mère !

Le jeu n'est qu'une reprise d'un jeu auquel on a tous joué,chiards larmoyeux que nous fûmes:

Question:"est-ce que c'est une femme?"

Réponse:"Non!"

Question:"c'est un homme alors!"

Réponse:"peut-être..."

Question:"c'est jaune?"

Réponse: "oui!"

Question:" ça parle?"

Réponse:"oui,trop!"

Question:" est-ce que ça a 2 p'tites boules?"

Réponse: "oui"

Et tous en coeur "c'est Lionel!"

Bon bref dans ce jeu on ne pose plus de questions ni ne donne de réponses oralement,on se "parle" via des icônes plus ou moins claires et via des pions de différentes formes et couleurs qui symbolisent des concepts ou mieux des "sous-concepts" (elle est bien bonne non?) autant dire que derrière tout ça ,comme derrière une oeuvre de Jeff Koons ,MC Carthy ou Ange Lecchia pour n'en citer que 3 parmi la pléthore d'usurpateurs du moment, y a pas grand chose sinon un grand vide intersidéral alimenté par une critique abêtie par ses propres redondances.

A noter ,mais ça c'est un bon point, que l'aide de jeu ,assez inutile faut dire,reprend les dessins du plateau mais pas dans le même sens , là y a du concept belge ,à n'en pas douter et ça m'a bien fait marrer...C'est bien le seul truc qui m'a plu.

Alors à vos bonnes vieilles langues ,humides ,fertiles et souples ! Pas besoin d'une boîte et de tout ce matos inutile pour jouer aux devinettes!!!