Space Hulk
Ce jeu est sorti le 8 mars 2003, et a été ajouté en base le 8 mars 2003 par 20.100

édition 1989
Par Richard Halliwell
Édité par Games Workshop

L'hybride parfait

« Space Hulk » reste le mariage réussi des trois grandes tendances des jeux de table de ces 30 dernières années. Le jeu de plateau, le wargame et le jeu de rôles.

En effet, « Space Hulk » vous propose d'incarner une troupe de « Space Marines » qui va devoir progresser dans un vaisseau rempli de monstres (le but étant de sortir vivant du vaisseau !).Si les déplacements et règlements de tir relèvent à la fois du wargame et du jeu de plateau, le fait qu'un maître de jeu gère les monstres (et le vaisseau) procure une ambiance terrible autour de la table. Le gestionnaire de la partie est bien là pour donner une bonne grosse dose d'adrénaline aux joueurs marines de l’espace présents.

Les scénarii sont assez diversifiés, ainsi que les règles qui peuvent relever du simplissime comme du complexe suivant que vous jouiez avec des joueurs aguerris ou débutants (ignorant du monde du jeu s'abstenir quand même, sinon durée de partie = 2 minutes et space marines = pâté pour chat).

Le matériel est lui de bonne qualité même si le poids des années commence généralement à ce faire sentir, sauf si vous avez la chance au détour d'un salon de tomber sur des fous furieux avec le terrain en 3D, les figurines peintes avec amour et la bave acide aux lèvres. J'aimerais bien tomber un jour sur un de ces spécimens !

Car vous l'aurez compris, le plus gros défaut de « Space Hulk », c'est qu'il est introuvable de nos jours (ou à des prix de collectionneurs), et après presque deux décennies de vie, la réédition semble très improbable.