Ce jeu est sorti le 23 nov. 2006, et a été ajouté en base le 21 nov. 2006 par Guyomar

édition 2006
Par Richard Launius et Kevin Wilson
Édité par Edge Entertainment, Fantasy Flight Games et Ubik
Distribué par Millennium

Standalone 11 extensions 5 éditions
Frais de port ajustés en fonction du montant total et/ou de votre abonnement.

L'horreur :))

Nombre de parties : pas loin d'une dizaine

Attention, voilà un jeu comme on n'en rencontre pas tous les jours ! Abondance de matériel, superbe qualité, un pouvoir immersif redoutable. Pourtant au départ, c'est pas trop mon genre de jeu, mais là je suis conquis. Plus que conquis, je suis fan.

¤ C'est bien
- Le matériel !
- Les cartes qui regorgent de textes, à lire la voix tremblante. A quelle sauce va t-on être dévoré ?
- Le système de jeu coopératif, les échanges entre personnages, les looongues discussions sur la stratégie à adopter quand la carte mythe qui tue vient de tomber. Et du coup, le fait que même quand c'est pas notre tour, on joue quand même.
- Le coté quasi-jouissif d'une victoire. On n'en oublierait presque qu'on a jeté des dés toute la partie :)
- La montée en puissance du jeu. L'echelle de terreur, les portails qui s'ouvrent, les monstres qui s'accumulent en périphérie d'Arkham.
- La grande variété des personnages à incarner

¤ C'est pas bien
- Le prix, parce qu'il faut trouver quelque chose à dire.
- Ah oui, le livret de régles... Ouh il faut se le farcir, celui là. Mais bon, ensuite, c'est tellement bon de défier Chthulu...
- Le faible nombre de cartes à piocher pour chaque lieu. une extension en francais, vite !

Pour finir, ce jeu a un potentiel attractif énorme. Je ne connais personne dans mon entourage qui n'a pas aimé, que ce soit des joueurs acharnés ou pas.

Alors si ca, ca mérite pas un grand 5/5, hein !

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