Horreur à Arkham

Horreur à Arkham

Édition 2006

L'horreur :))

Nombre de parties : pas loin d'une dizaine

Attention, voilà un jeu comme on n'en rencontre pas tous les jours ! Abondance de matériel, superbe qualité, un pouvoir immersif redoutable. Pourtant au départ, c'est pas trop mon genre de jeu, mais là je suis conquis. Plus que conquis, je suis fan.

¤ C'est bien
- Le matériel !
- Les cartes qui regorgent de textes, à lire la voix tremblante. A quelle sauce va t-on être dévoré ?
- Le système de jeu coopératif, les échanges entre personnages, les looongues discussions sur la stratégie à adopter quand la carte mythe qui tue vient de tomber. Et du coup, le fait que même quand c'est pas notre tour, on joue quand même.
- Le coté quasi-jouissif d'une victoire. On n'en oublierait presque qu'on a jeté des dés toute la partie :)
- La montée en puissance du jeu. L'echelle de terreur, les portails qui s'ouvrent, les monstres qui s'accumulent en périphérie d'Arkham.
- La grande variété des personnages à incarner

¤ C'est pas bien
- Le prix, parce qu'il faut trouver quelque chose à dire.
- Ah oui, le livret de régles... Ouh il faut se le farcir, celui là. Mais bon, ensuite, c'est tellement bon de défier Chthulu...
- Le faible nombre de cartes à piocher pour chaque lieu. une extension en francais, vite !

Pour finir, ce jeu a un potentiel attractif énorme. Je ne connais personne dans mon entourage qui n'a pas aimé, que ce soit des joueurs acharnés ou pas.

Alors si ca, ca mérite pas un grand 5/5, hein !