Ce jeu est sorti le 23 oct. 2014, et a été ajouté en base le 5 mai 2014 par acludonaute

édition 2014
Par Christophe Raimbault
Illustré par Ian Parovel et Jordi Valbuena
Édité par Ludonaute
Distribué par Asmodee et Asmodee

9 extensions

L'homme qui tirait plus vite sur une ombre

Mais je vous assure Marshal, le meurtre de cette ombre est le résultat d'une terrible succession d’évènements imprévisibles. Celle que je visais était pourtant sensé se trouver là juste devant moi ...

Dans Colt Express, vous vous retrouvez en plein far west américain en incarnant un bandit sans foi ni loi.
Vous devrez tenter d'amasser un maximum de butin à l'intérieur (et à l'extérieur) d'un train au nez et à la barbe des autres bandits ayant prit possession des lieux.
Le problème, c'est que vous allez devoir planifier plusieurs de vos actions (déplacement, tirs, vols,...) sans connaitre à l'avance celles de vos adversaires. De plus, un Marshal imprévisible surveille les lieux et n'appréciera pas vous repérer dans le train.
Le moment de la résolution de ces actions balancera entre la grande réussite et les multiples échecs mais sera toujours accompagné de franches rigolades.

Colt express est donc un jeu fun qui plaira à un public très large avec une mécanique de planification relativement original et un plateau 3D dément.

Une très grande réussite pour un auteur extrêmement sympathique (que j'ai eu la chance de croiser au cours d'un festival) et d'un éditeur qui le mérite également amplement.

Clairement un must have pour toute ludothèque qui se respecte.