L'Hobbit fait pâle moine!

(4 parties, 4 joueurs, de 1 à 3 heures)

Forme
Des illustrations bien rigolotes, mignones tout plein, mais surtout une palanquée de références geek/rôlistes très amusantes (Les non-initiés passent donc à côté d'un point fort)

Fond
Voilà clairement un des meilleurs jeux que je connaisse en matière d'interaction entre les joueurs. Tellement de possibilités de venir mettre son grain de sel dans le tour de jeu des autres, de fliquer et de prendre en flag' les sagouins qui grugent goulûment, de se pourrir mutuellement à coup de Trafalgar, de s'aider aussi (méfiez-vous des bons samaritains). Jamais je n'ai vu un jeu aux mécanismes aussi simplistes être aussi intéressant tant les possibilités d'interactions sont légions.

Fun
Lorsque les partenaires de jeu sont impliqués et disposés à s'éclater la tronche sans complexe dans la bonne humeur : divertissement garanti, donnant lieu de très bons moments de jeu sur de belles situations burlesques.

Bref
J 'ai du mal à rester objectif face à ce jeu, tant il me comble au niveau interaction, mais pour ne pas le glorifier je l'accuserais peut-être de tourner en longueur parfois (des fois personne n'ose faire son dernier combat au lvl 9 tellement les autres sont au taquet pour annihiler tout espoir de victoire). Et je dirai également que le thème Rôliste peut rebuter plus d'une personne n'aimant pas le genre héroïc-Fantasy. Mais bon, c'était vraiment pour trouver un ou deux défauts ...