Seasons
Illustré par Naïade
Édité par Libellud

L'hiver vient...ou pas !

1,0

Critique un peu sévère car j'ai beaucoup à dire et j'ai pris mon temps après une vingtaine de parties.

* matériel plus que correct avec 2 bémols :

1) Le carton du marqueur de score trop petit et pas du tout pratique si on est une table agitée (coude glissant s'abstenir).

2) Les illustrations : ok elles sont cools mais y'a tellement de cartes que finalement on passe plus de temps à lire qu'à regarder les superbes dessins. Ou tout du moins que ces dessins n'ont aucun impact finalement. Je trouve aussi qu'on perd un peu la thématique du jeu dans ces dessins (surtout dans les familiers) et, finalement, on a affaire un jeu de cartes de magic(iens) à combo et... .... ...

* et ... c'est tout !!!

Oui car, pour moi, c'est le vrai problème du jeu : chacun fait sa cuisine dans son coin (on ne regarde finalement pas ce que font les autres (débutants se démerdent face aux pros, les tricheurs grapillent des points si ca leur chante, les étourdis font des erreurs mais c'est pas grave car personne ne vérifiera)), aucune interaction entre les joueurs et, à la fin, on compte. _ Ah bin t'as gagné : bravo !

_ On en refait une ?

_ bin euh...

En conclusion beaucoup de hasard, forcément, comme c'est un jeu de cartes mais ce que je reproche vraiment c'est ce jeu de solitaire(S) dont le titre n'est que là pour justifier un (pauvre) plateau circulaire et les énergies (bien trouvées ok). Dommage...et grosse grosse déception. Je déconseille !