Ce jeu est sorti le 25 nov. 2007, et a été ajouté en base le 25 nov. 2007 par Guyomar

édition 1991
Par Xavier Blanchot et Jean-Marc Zaninetti
Édité par Casus Belli

Standalone

L'héritage du Macédonien... Quelle salade !

J'ai joué plusieurs parties des Diadoques, comme joueur ou comme arbitre (toujours pas correspondance, et même en un temps où il fallait des enveloppes, des timbres et de la patience pour négocier). Les amateurs de Diplomacy seront gâtés et en terrain connu, le principe de base (ordres écrits et simultanés, 1 contre 1 rien n e bouge, 2 contre 1 ça cède). Mais le jeu prévoit quelques petites composantes qui mettent un piment particulier : des personnages (ou de l'intérêt d'avoir sous sa lame des membres de la famille royale), de l'argent (ou du plaisir de corrompre les unités ennemies, des événements aléatoires (ou de la joie de voir la flotte enmie détournée par la tempête), etc.
J'en garde un très grand souvenir de jeu, avec des situations de départ très différentes et donc des ouvertures moins évidentes que celles de Diplo.

Bref, à tester et à jouer, d'autant que le matériel se trouve aujourd'hui gratuitement sur internet. A vrai dire, aux joueurs se mettant à ce genre de jeu, je ne sais pas si je ne le conseillerais pas de préférence à Diplomacy, pour son côté moins éthéré et plus vivant. En tout cas un grand nom du genre.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default