Dolce Vita

de Reiner Stockhausen
Dolce Vita

Elle est belle et douce la vie quand on est milliardaire…Enfin c’est ce qui est supposé dans ce petit jeu de R. Stockhausen.Ici point n’est besoin d’être le plus riche à la fin du jeu, il vous faudra... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de cartes

L'habit ne fait pas le riche !

J’ai eu de la répugnance à acheter Dolce Vita car les illustrations me paraissaient vraiment … euh… Bref, ce jeu est très très moche !

Lors de la découverte du matériel, ma première impression de doute c’est transformée en frisson. Les testeurs m’ont jeté un regard noir qui signifiait : Docteur Mops dans quelle partie de daube tu vas (encore) nous entraîner !

Lecture des règles : consternation désabusée générale.

Le premier tour commence, morose, puis un des joueurs s’aperçoit qu’en jouant son 1 après un autre, il prend une bonne seconde place qui lui permet de prendre une carte meilleure.
Le joueur suivant lui grille la place avec un 2, le reléguant à la troisième place pour une carte de crotte.

Les yeux se mettent à briller, les menaces pleuvent. Et d’un seul coup, le groupe est entraîné dans une ambiance de coups fourrés où chaque carte posée amène un concert de protestation et de franche rigolade.

A la fin de la partie, les perdants crièrent vengeance et la soirée fut très très longue…