Fourberies
Ce jeu est sorti le 18 mars 2016, et a été ajouté en base le 27 juil. 2015 par Docteur Mops

édition 2016
Par Bruno Cathala et Christian Martinez
Illustré par Jérémie Fleury
Édité par Bombyx
Distribué par Asmodee

Standalone 2 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

L'habit ne fait pas le moine (les moines sont bien plus vicieux qu'il n'y parait)

Une mécanique simple dont les subtilités se dévoilent au fil des parties. Le pouvoir de chaque carte est bien dosée et certains, comme la pose des régisseurs sont beaucoup plus fins qu'il n'y parait.
La phase voyage est évidemment la plus importante et fait tout le sel du jeu. Il ne faut pas hésiter à annoncer, mentir, intimider ou faire des alliances qui seront bien entendu rompues des la fin du tour :)
Joué uniquement à 4 pour le moment, la règle liée au choix commun d'une ville ne pose aucun problème, au contraire, c'est une ligne stratégique à explorer dans ce jeu.
Les illustrations sont magnifiques, colorées et détaillées et la qualité d'impression sublime ces illustrations. Le matériel est de qualité. On peut comprendre que l'ensemble ne plaise pas à tout le monde mais on peut difficilement dire que c'est horrible...
Plusieurs joueurs ont été sceptiques lors des 1ers tours de jeu mais conquis dès le dernier tour arrivé.
D'ailleurs les parties sont courtes (il faut bien faire attention à l'arrivée rapide du dernier tour lors de l'élaboration de sa stratégie) et s'enchainent avec plaisir.
Petit bémol, le pouvoir du maître queux semblent très (trop?) puissant si tiré dès le début de partie. A voir par la suite.
Encore un coup de maître de M. Cathala.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default