Ce jeu est sorti le 25 févr. 2003, et a été ajouté en base le 25 févr. 2003 par Oxianne

édition 2003
Par Michael Schacht
Illustré par Oliver Freudenreich
Édité par Ravensburger

L’habit ne fait pas le moine …

Bon, avouons le franchement, la boite est vraiment très moche. Si, si, il faut dire ces choses là car ça donne pas vraiment envie de l’acheter. Et ce serait dommage car, en ouvrant cette fichue boite on découvre que les cartes sont plutôt jolies. En tout cas moi personnellement j’aime bien le mélange de couleurs, et c’est mon avis que je partage avec moi-même. Petit bémol, il aurait été sympathique que les régions soient représentées par leurs blasons authentiques. (Tiens … j’ai mis "sympathique" et "authentique" dans la même phrase, ça doit pas m’arriver souvent …)
Sorti du contexte esthétique, sans être transcendant, Richelieu est un bon petit jeu à deux où chaque victoire est âprement disputée et les scores souvent très sérés.

Moi j'aime bien.

[Edit] :
Quelques années plus tard ...
Toujours autant de plaisir à jouer à Richelieu. De plus en plus oserais-je dire.