Par Croc
Illustré par Aleksi Briclot
Édité par Asmodee
jusqu'à 2 joueurs
14 à 99 ans

L'extention la plus lourde ?

Quand on pose la boite de l’extension à coté de celle de Claustro, elle fait toute petite... Mais en fait à l'intérieur, on a déjà une notice en A4 => tient ça n'est pas si petit ;)
Comme dans la boite de base, on a affaire à du matériel en pagaille. Des nouvelles cases plateau qui font l'essentiel du poids de la boite, 4 nouvelles figurines (2 pour chaque camps), des cartes et des pions en tout genre. C'est très beau, bien fini.

Les nouvelles règles sont sur 2 pages, il n'y aura pas révolution de ce coté. Le reste de la notice étant constitué de nouveaux scénarios. Ils ont un bon background et mettent bien dans l'ambiance. Deux petits défauts toutefois :

• les Sicarias (les nouvelles "gentilles"), n'apparaissent pas dès le premier scénario, alors que bon, elle sont là dans la boite à attendre gentillement. C'est un poil frustrant.

• Certains scénarios semblent moins équilibrés que dans la boite de base. Si l'on joue "pour la gagne", il y en un a qui sont peu buggués où l'on peut détourné les manières de gagner pour ne laisser aucune chance. Dommage. Mais avec des joueurs joueurs, on suit le scénario et on retrouve l'équilibre.

Au final, je dirais que c'est une bon achat quand on a joué et rejoué les scénarios de base et que l'on souhaite un peu de sang neuf. C'est aussi un bon choix pour les créateurs de scénarios car il y a plein de matos en plus. Je suis plus mitigé pour quelqu'un qui y joue de manière plus occasionnelle.