Ce jeu est sorti le 19 août 2009, et a été ajouté en base le 19 août 2009 par 20.100

édition 2009
Par Donald X. Vaccarino
Édité par Filosofia

3 éditions
Illustration haut boutique Tric Trac
40,50€ 45,00€
 Rajouter au panier

L'extension qui nous fait voyager

Dominion se joue avec 10 cartes action (ou royaume) différentes.
Cette seconde extension nous permet d'en avoir 75 en tout!

Et comme ma ludo déborde de jeux tout autant que je ne vois pas l'intérêt d'avoir d'ici quelques années 200 cartes royaumes différentes, je trie, je classe et je n'en garde qu'une cinquantaine, en respectant les proportions des couts des cartes, pour avoir une réelle diversité et ne jouer qu'avec les cartes que je préfère.
De plus, celà me permet, une fois des deck-Box achetées (en revendant les cartes non utilisées) et le thermoformage viré, de ne conserver qu'une seule boite pour mon Dominion.

Force est alors de constater que la boite de base étant bien conçue, la quasi totalité des cartes de base est restée.
Et si j'ai conservé moins de cartes de cette extension que de la précédente, ces dernières renouvèlent bien le jeu : l'achat est plus que positif au final.

Je ne sais pas si le renouvèlement pourra continuer, si nous nous lasserons du jeu, mais quand je vois le nombre d'extensions sorties pour Magic, qui a sû se renouveler sans se trahir et conserver ses aficionados, je ne me fais pas trop de soucis.

Dominion, ça reste une valeur sure...