Munchkin 4 : Ton destin est sellé !

de Steve Jackson

Munchkin 4 : Ton destin est sellé est la troisième extension publiée en français pour Munchkin. Le système de jeu ne change pas et cette extension peut être combinée avec les extensions "Hachement mie... En savoir plus

L'extension de trop

Alors Munchkin est un jeu que j'ai finit par trouver lassant (voir ma critique à 3/5 sur la fiche du jeu original), et j'ai acheté Munchkin 4 a peu pres au meme moment ou je me rendais compte de cela.

Cela étant, Munchkin 4 est en elle-même une très mauvais extension. Elle rajoute des cartes comme les extensions 2 et 3, et la le paquet de cartes commence a etre vraiment trop gros, ca devient ingerable à tout ranger, mélanger, et ca finit aussi par diluer le tas (on arrive plus trop à avoir les cartes que l'on souhaite).

Pire, cette extension échoue lamentablement dans sa tentative d'introduire des nouveauté de gameplay, avec les serviteurs et les montures. A mon sens ces cartes ne rajoutent que de la complexité (et de la dilution de paquet), on finit par plus savoir qu'elles sont les regles applicables à tel ou tel type de cartes.

Alors je n'aime plus Munchkin, mais si quelqu'un me propose une partie, j'accepterai d'y jouer. En revanche on sera largement satisfait de rester avec Munchkin 1, 2 et 3.