L'extension de trop ?

5,3

Possédant RftG and ses 3 extensions, je ne pouvais évidemment résister à la tentation d'acheter celle-ci, même si elle nécessite de retirer les cartes des autres extensions (ce qui est fort fastidieux ma foi !!).

Au bilan, après quelques parties et une impression de départ positive, le bilan s'avère mitigé.

Le temps de jeu est considérablement rallongé, il faut maintenant pas mal de place, et la pose des cartes orbes est assez pénible. Le facteur chance est toujours important, peut être plus...(le tirage des artéfacts ressemble au loto, et le nombre de points de victoire associé varie de zéro...à beaucoup pour les élevés) mais comme la partie est plus longue, c'est plus compliqué de dire "allez, on en fait une autre, je vais me refaire".

Les nouvelles cartes peuvent être intégrées au deck, même sans jouer l'orbe, et c'est sans doute comme ça que l'on y jouera. Il n'y pas de déséquilibre profond ou de carte aux pouvoirs démesurés dans ce paquet: les nouveaux mondes de départ sont parfaitement compatibles avec les autres extensions, et la plupart des cartes peuvent être intégrées sans souci.