L'expérience est fondamentale, le principe est pas génial

4,0

Le titre de cet avis donne en deux tons le sentiment qui m'anime en jouant à Ryhtme & Boulet.
1) des joueurs débutants totalement désavantagés par rapport aux plus expérimentés, malgré les rythmes qui peuvent être freinés. Et dans le meilleur des cas, à savoir une équipe de joueurs expérimentés, des parties qui s'éternisent sans arbitre hors du jeu.
2) un principe bof bof : tout l'enjeu consiste à retenir son signe du moment (pour savoir quand on vous appelle) et le signe du voisin que vous voulez faire jouer. Sortir de ce principe, c'est perdre à tous les coups. Le jeu est donc vite ennuyant, et malheureusement, la diversité réelle des signes et les cartes censées donner un peu de dynamisme au jeu ne permettent pas de relever le niveau.

En fait, ce jeu me fait penser au "ouiz" que je jouais à une époque : le premier qui se trompait buvait un coup, peu importait au final le principe réel du jeu. C'est ici le seul intérêt de Rythme & Boulet que j'ai détecté, je le ressortirai donc pour cette occasion, mais comme cela fait bien 5 ans que je n'ai pas joué au ouiz, il n'est pas prêt de sortir du placard...