L'excellence du billard!

sur Snooker

Je pourrais me la jouer style genre :
"Ouiiiiiiiiiiii!" (pas de 'Ouais' en genre style, j'veux dire) "Moi le snooker, c'est ma botte. D'ailleurs je te vide une table en 200points tranquille tous les matins en sortant du spa." (pas déconner, la douche c'est pas assez smart)

Je pourrais, mais ce serait comme pour d'autres : du flan. Le "snooker" n'est pas un jeu de gentlemen, c'est un billard de compèt que je suis une lavette à mon niveau.

Et pourtant, que c'est beau!

La plus grande table de billard, un compte des points super intéressant, des parties en professionnel à te faire baver toute l'eau saliveuse de ton corps, et une technique irréprochable.

Soyons clair! Le novice qui se met au snooker, il touche pas une bille (c'est le cas de dire). Est-ce que c'est un jeu notable? Non.

Parce qu'à ce niveau c'est un sport, que les glorieuses heures de canal bip (vous savez le machin sur la 4 qu'est pas France télé et qu'est tout neigeux quand on tente de regarder les demoiselles du premier samedi du mois) m'ont offert de découvrir parce que je l'avais pas en neigeux, moi.

Franchement, regarder les professionnels sur du snooker, c'est excellent. Mais comme 'jeu', ou comme 'initiation au billard', on reviendra!